Les Vieux Normands

Visionnez la « bande-annonce » des Vieux Normands en cliquant ici !

Les Vieux Normands est un récit de fiction policière, dont l’écriture s’étire sur quatre ans à compter de l’année 2016. Au départ, il ne s’agissait que d’une nouvelle : mais les multiples possibilités de l’intrigue, et mon attachement personnel aux personnages des Vieux Normands m’ont conduit à en faire un triptyque qui voyage à travers trois régions françaises. En ce qui concerne l’écriture, je trouve la qualité très variable d’un moment à l’autre ; mais il m’a semblé intéressant de publier tel quel ce récit en intégralité, car vous pourrez vous rendre compte au fil du texte de l’évolution de mon style littéraire qui, en quatre ans, a effectivement bien changé ! Vous découvrirez toute l’histoire à raison d’un chapitre par semaine, à compter de la date de publication de cet article. Je vous révèle ci-dessous le prologue des Vieux Normands, qui donne un bon aperçu de la première partie de l’intrigue…

Prologue

Avril 2017. Neuf heures du soir. On frappe à la porte. Le feu, dans la cheminée, tressaille, puis finit par s’éteindre. On frappe à la porte. Au dehors, une ultime rafale de vent fait trembler la forêt, dont les feuillages s’endorment en un menu soupir. On frappe à la porte, avec insistance cette fois. Deux coups. Puis trois. Puis un de plus. Bientôt, ce n’est plus qu’un battement incessant, une salve de coups contre le bois rugueux et sec. Alors, à force de désespoir, qui se mua en une sorte de lassitude, on entra et on referma la porte, qui émit un grincement à peine perceptible.

2016 © Anlouek, pour l’œuvre en intégralité. Tous droits réservés.

3 réponses sur “Les Vieux Normands”

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile