N’hésitez pas à visiter mon nouveau site en construction !
Ce blog est né en 2014. A l’époque, il se voulait comme un annuaire du divertissement. J’avais prévu d’y évoquer tous les jeux vidéos auxquels je jouais, les livres que j’aurais lu, les plats que j’aurais goûtés, et de décrire toutes ces choses par le menu – c’est vous dire si la tâche s’annonçait ardue ! Et puis, il m’est apparu que cela demandait un temps trop important, plus important en tout cas que ce que je pouvais me permettre. Parce que oui, dans la vie, je ne suis pas blogueur à plein temps. J’en suis loin, même. Ça explique sans doute les irrégularités de contenu. Mais passons. Le Blog, qui portait alors un autre nom que celui que vous lui connaissez aujourd’hui, était sommaire mais très détaillé.
Quelques années plus tard, cependant, mes projets avaient changé, et j’ai plus ou moins délaissé le site, ce qui lui a fait perdre en visibilité. J’ai eu une période où j’oscillais entre l’aspect annuaire du départ, l’idée de faire quelque chose d’exhaustif, et puis l’envie de proposer des formats plus libres, plus subjectifs, plus courts. Le Blog a beaucoup évolué, changé de nom pour adopter celui d’Anlouek, et finalement, une voie s’est dégagée. Celle d’un contenu à deux faces, mélange de fiction et de chroniques sur des sujets qui me tiennent à cœur.
Mon but ? Depuis 2014, le blog a pris plusieurs formes, mais mon objectif est toujours resté intact. C’était d’abord donner à lire de longs résumés vidéoludiques, puis des recettes de cuisine imaginaires, puis une bande-dessinée, des billets d’actualité, et enfin des histoires. Un mot : donner. Un destinataire : vous. Merci.