(photo non contractuelle)
Le Bistrot de Fanfan, anciennement « Le Concorde », est un bistrot relativement récent, qui tend à devenir un restaurant…pas encore gastronomique, mais cela viendra avec le temps. Je souhaite, avant de vous livrer les détails de ce bistrot, vous partager mon expérience, peu ou prou loufoque : en effet, j’y suis allé alors qu’il venait d’ouvrir, après le rachat des locaux du « Concorde » – restaurant gastronomique.
J’ y arrivais, en compagnie de ma famille, vers 19 heures ; nous franchîmes la porte d’entrée, et découvrîmes une salle de moyenne envergure, décorée sobrement, le couvert mis à chaque table, mais…personne ! Furetant donc à la recherche de quelque personnel, nous trouvâmes enfin, au bout d’un couloir menant sans doute aux cuisines, la personne devant être le propriétaire. Nous échangeâmes durant un moment, puis nous nous attablâmes : le repas, bien qu’un tant soi peu léger, fut fort appréciable. Enfin, nous quittâmes le bistrot après avoir remercié le personnel, constitué de bénévoles, d’un serveur professionnel, et du patron, personnage sympathique et original, que nous avons grandement apprécié !
Fiche de renseignement
Le Bistrot de Fanfan
Fondation : 2015, par Raymond Pocous
Adresse : 1 rue de la Concorde | 94700 Maisons-Alfort
Type : Brasserie / Bistrot
Réservations : Oui
Prix : environ 5 euros par assiette
Mon avis
Note : 17/20
Cuisine : 3,5/5 Service : 3,5/5
Confort : 4/5 Qualité/Prix : 5/5
Un rapport qualité/prix jamais vu ailleurs, un aspect et une cuisine originaux, bien qu’en devenir, un personnel ouvert et sympathique, avec malgré tout un service encore mal rodé. J’en en conserve par ailleurs un très bon souvenir ; notez enfin que ce bistrot possède un excellent potentiel, et deviendra encore meilleur dans les années à venir…
Super pour le resto de Fanfan…l’ambiance première tout à fait cela,juste pour le prix par personne menu entrée+plat+dessert c’était plutôt 18/20 euros par personne!! Et j’aurais aimé que tu nous parle de ce que tu avais préféré : le dessert !?