Le conservateur de température

Attention ! Cet article relève purement du concept et est directement issu de mon imagination ! L’idée n’est donc pas forcément applicable. Il en ira de même pour chaque concept que je publierai dans cette rubrique.

Le concept

Il est des circonstances où une certaine température, dans un environnement ou un lieu particuliers tel que votre lit, peut se révéler agréable au point que vous souhaitiez la conserver. Malheureusement, il est physiquement impossible de conserver la température – au sens strict du terme. C’est pourquoi je vous propose le conservateur de température qui permet, comme nous allons le voir, de restituer une température voulue.

Comment qu’ça marche ?

L’objet en question est composé de :

  • un flacon diffuseur longiligne hermétique (j’insiste, une moindre fuite du flacon pourrait être fatale pour vos dispositions températuriales)
  • un thermomètre
  • de l’eau (peu importe la température, pour celle-là)
  • un chauffage ou quelque chose de chauffant (attention, prendre des précautions en cas d’utilisation du Soleil)

Conservez bien (c’est le cas de le dire !) à l’esprit qu’il s’agit d’un véritable engin scientifique, qui va probablement révolutionner la science de toute la connexion neuronale de votre cerveau dans les minutes à suivre.

Étape 1 : prise de température et échantillonnage

Immergez-vous totalement dans l’environnement qui possède la température que vous souhaitez conserver, thermomètre en main. Attendez quelques instants, puis, une fois le mercure stabilisé, enfournez le thermomètre dans le flacon en question, qui doit en principe épouser sa forme.

Étape 2 : vaporisation températuriale

Remplissez d’eau le flacon, puis chauffez-le jusqu’à ébullition. A ce moment précis, ajoutez-y le mercure du thermomètre, puis, après quelques minutes, laissez reposer l’ensemble au fond du flacon pendant 24 heures.

Étape 3 : restitution de la température

Votre température est prête. Sortez le flacon puis, à l’aide du vaporisateur situé à son embouchure, dispersez, à la manière d’un parfum, la température dans votre pièce. Le mélange eau/mercure, savamment étudié, devrait maintenir la température dans la pièce durant plusieurs années, sauf modification au préalable. Profitez-en bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close